Casques VTT

Blog E-Casques

Promotions

Casques VTT

Le VTT est un sport où il faut obligatoirement se protéger.

Si elle est avant tout synonyme de liberté et de sensations fortes, la pratique du VTT n’en est pas moins dépourvue de risques pour votre intégrité physique. Absorbés par la vitesse, l’appréciation des difficultés du terrain, l’excitation etc., un seul moment d’inattention suffit et c’est la chute.

Cette dernière peut avoir des conséquences parfois graves, d’où l’intérêt manifeste de porter certaines protections, à commencer par un casque VTT qui va protéger votre crâne et plus particulièrement votre cerveau qui peut subir des dommages irréversibles en cas de chute.

Le port du casque en VTT n’est donc pas une option, mais presque une obligation, pour peu bien entendu que vous teniez à votre santé et à celle de vos proches ! Encore faut-il bien le choisir pour qu’il vous apporte une protection maximale.

Divers paramètres sont ainsi à prendre en compte lors de votre achat. Son design et son prix seront forcément vos premiers éléments de réflexion. Normal, mais insuffisant. Un des premiers éléments à prendre en considération porte sur son confort et donc l’absence de gêne qu’il vous procure.

A ce titre, choisir la bonne taille est essentiel. Celle-ci se détermine via votre tour de tête, qui se mesure en passant juste au dessus de vos oreilles. Attention, votre casque ne doit être ni trop petit ni trop grand.

Vous disposez bien entendu sur les modèles du marché de différents systèmes d’ajustement et de fermetures qui vous permettront d’affiner sa mise en place et donc votre protection, notamment sur la partie occipitale. Autre élément important, son système de ventilation.

Qui dit pratique sportive dit évidemment transpiration. Pour se prémunir des effets de la sueur qui coule sur le visage ou d’une surchauffe de la tête, assurez-vous que le casque soit doté de mousses intérieures amovibles (et donc lavables) ainsi que d’un nombre conséquent d’aérations.

De même, l’intégration d’une visière – amovible ou non - sur le casque vous permettra de vous affranchir des désagréments liés au soleil ou de la pluie. Gardez aussi à l’esprit que le casque ne doit pas vous empêcher de porter des lunettes pour vous protéger de la luminosité ou des projections.

Certaines disciplines spécifiques du tout-terrain, comme l’enduro, le freeride, le BMX ou la descente demandent de disposer de casques dits intégraux, comprenant visière, lunettes de protection ou encore mentonnières.

Autre point, mais pas le moins important, votre casque VTT se doit d’être léger pour que vous ne ressentiez pas une forme de fardeau sur le crâne qui viendrait inévitablement gâcher votre plaisir. Enfin, assurez-vous que votre choix se porte sur un casque disposant des normes CE ou FR.

E-Casques vous propose des casques de VTT répondant à toutes ces exigences et ce aux meilleurs prix. Issus des catalogues de fabricants réputés dans le monde du vélo pour la qualité et la fiabilité de leurs produits, ils sauront être les compagnons fidèles de votre plaisir.

$category
par page
Résultats 1 - 24 sur 103.
Résultats 1 - 24 sur 103.